KARATE-DO: UN STAGE OU IL FALLAIT ETRE LA !

3 novembre 2013 - 15:57

OUI il fallait être présent à ce stage qui, placé sous la direction de Jean Pierre LAVORATO, 9ième Dan, avait pour premier objectif de présenter le nouveau règlement relatif à l’examen pour l’obtention de la ceinture noire et de ses différents «Dan».

OUI, professeurs, assistants, il fallait impérativement être présents à Montauban, à ce stage qui, à l’initiative de la Ligue Midi Pyrénées de Karaté et placé sous la direction de Jean Pierre LAVORATO, 9ième Dan, le plus grand expert fédéral Karaté-Do de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, avait pour premier objectif de présenter le nouveau règlement relatif à l’examen pour l’obtention de la ceinture noire et de ses différents «Dan».
Une première partie du stage, ouverte aux seuls professeurs et à leurs assistants, illustra, au travers de différentes applications d’enchainements techniques commentés, cette nouvelle règlementation.
Et, en continuité, une deuxième partie, ouverte à tous les licenciés(ées) de tous les grades de la FFKDA, où chacune et chacun fut amené à appréhender le chemin vers ce premier niveau toujours tant convoité qu’est la ceinture noire première Dan.
Un seul regret, encore la trop faible participation de Gers où seul quatre clubs, sur les onze, furent représentés : le Budo Shotokan Karaté Club de Condom, avec Henri BOIS Professeur et son assistant Alain ESPINASSE, l’USP Soleil Levant de Plaisance du Gers, avec Mme Martine et Mr Marc SEMMARTIN professeurs ; l’Auch Karaté Shotokan par Mr Pascal LEZE, également Président du Comité Départemental de Karaté du Gers, accompagné de deux de ses élèves chacun ceinture marron ; le
FRJEP Sect Shot Karaté Preignan par Mrs Serge MAURIN et Jean Luc LASSAIGNE, enseignants.
Pas informés? Egalement une trop faible participation des nombreux prétendants du Gers, ceinture marron depuis de nombreuses années ; et de rappeler, ou de porter à leur connaissance que tout le monde peut obtenir toutes informations sur le site de la fédération
www.ffkarate.fr.