BUDO SHOTOKAN KARATE CLUB : site officiel du club de karaté de CONDOM - clubeo

Viols, tentatives de viols, agressions Sexuelles : Les violences sexuelles sont un phénomène de grande ampleur au sein de la population française.

15 février 2018 - 10:37

d'après références de « la lettre de l’observatoire national des violences faites aux femmes » N° 10 - Novembre 2016.*

Les violences sexuelles sont un phénomène de grande ampleur au sein de la population française. La très grande majorité des victimes sont des femmes et environ la moitié sont mineures, souvent âgées de moins de quinze ans.

Sur une année :
62 000 femmes, âgées de 20 à 69 ans déclarent avoir été victimes de viols ou de tentatives de viol.

553 000 femmes, âgées de 20 à 69 ans déclarent avoir été victimes d’au moins une agression sexuelle autre que le viol (attouchements du sexe, des seins ou des fesses, baisers imposés par la force, actes de pelotage ; (hors harcèlement sexuel et exhibition).

Au total, une personne pouvant avoir été victime de plusieurs faits sur la même année, 580 000 femmes ont été victime sur une année d’une forme de violences sexuelles (hors harcèlement et exhibition).

Au cours de la vie, une femme sur sept (14,5 %) déclare avoir vécu au moins une forme d’agression sexuelle (y compris viols et tentatives et hors harcèlement et exhibitionnisme).
Parmi elles 3,7% des femmes ont vécu au moins un viol ou une tentative de viol au cours de leur vie.

En 2015, 35 000 victimes de violences sexuelles ont été enregistrées par les forces de sécurité en France hexagonale et d’Outre-mer. Parmi elles, 13 730 ont été victimes de viols.
Une victime enregistrée sur deux est âgée de moins de 15 ans. Parmi elles 78% sont des filles.
92% des victimes âgées de plus de 15 ans sont des femmes, 44% ont été victimes d’un viol.

Les violences sexuelles sont constituées d’une variété d’actes qui, dans leurs formes les plus graves (viols et tentatives de viol), touchent principalement les femmes.

Concernant les agressions sexuelles autres que le viol, les femmes déclarent davantage d’actes qu’elles considèrent, dans une plus grande proportion comme graves.

Les femmes jeunes, âgées de 20 à 34 ans, sont les plus exposées aux violences sexuelles: plus d’une femme sur 20 âgée de 20 à 34 ans a subi un viol, une tentative de viol ou une agression sexuelle autre que le viol (hors harcèlement ou exhibition).

ARTICLES A VOIR, OU A REVOIR: ( cliquez sur les liens)

http://budoshotokankarateclub.clubeo.com/actualite/2017/12/23/self-defense-stop-dames-agressees-6-mois-gratuits-ou-a-seulemen.html

http://budoshotokankarateclub.clubeo.com/actualite/2018/01/18/condom-self-defense-femmes-vous-y-croyez.html

http://budoshotokankarateclub.clubeo.com/actualite/2018/01/28/josiane-balasko-on-n-apprend-pas-vraiment-aux-filles-a-se-defen.html

* http://stop-violences-femmes.gouv.fr/IMG/pdf/Lettre_ONVF_10_-_Violences_sexuelles_-_nov16.pdf

Commentaires

KARATE CONDOM: TOUJOURS PLUS HAUT !

17 juillet 2018 11:11

KARATE CONDOM: TOUJOURS PLUS HAUT !
Le 28 Juin, une saison s’est achevée, une autre s’annonce pleine de promesses. Nos Ados se concentraient sur le Brevet, nos enfants partaient pour les « voyages écoles », nos adultes se retrouvaient pour le repas de fin de saison. Une année qui a... Lire la suite

Aucun événement