30 juillet 2018 à 13:54

KARATE: AUPRES DE JEAN PIERRE LAVORATO, CONDOM BIEN REPRESENTEE

Par Jean, Aurélie, Yvette, Sylvie et Patrick à ce stage de trois jours, du Vendredi 13 au Dimanche 15 Juillet à Argelès Gazost, qui a attiré de nombreux experts du karaté, des ceintures noires 5ème, 6ème Dan … dirigé par Jean Pierre Lavorato, expert 9ième Dan.

JEAN, ceinture noire 1iere Dan : «C'est ma 4ème participation au stage Lavorato d'Argelès Gazost. Pour moi, ce stage est particulier car il est le plus convivial de la saison.
Bien entendu, il y a l'enseignement exceptionnel de Jean-Pierre Lavorato, 9h de stage sur 3 jours.
L'avantage est que l'ont peut travailler avec des partenaires différents, que l’on ne connaît pas, d’où la nécessité d’être plus attentif, et de travailler aussi avec des hauts gradés qui nous tirent vers le haut.
Et le fait que les stagiaires passent du temps ensemble hors du cours et pour moi un vrai plus.
L'entrainement est nécessaire et irremplaçable mais j'ai aussi progressé en échangeant avec des plus gradés que moi pendant les temps de repos. »

AURELIE, ceinture verte: « stage vraiment enrichissant comme toujours avec JP Lavorato, très bonne ambiance, conviviale, franche.»

YVETTE, ceinture verte : « Je n'ai pas été déçue de ce stage (intensif), très enrichissant, de plus animé par un grand Monsieur.
Je suis admirative devant la célérité de ses mouvements !,  très pédagogue et qui a la faculté de s'adapter à notre niveau (nous n'étions que 4 ceintures vertes) parmi une marron et toutes les noires dont beaucoup d'experts et nous n'avons pas été délaissées ; l'oeil du Maître était là  ! »

SYLVIE, ceinture verte une barrette : « Jean Pierre Lavorato a su intégrer les quelques ceintures vertes dont je fais partie tout en tenant compte des attentes de son public d’initiés.
Ce qu’a pu apporter ce stage est très personnel parce que chaque participant arrive avec son niveau et travaille en fonction de là où il en est.
Pour ma part, je suis repartie en ayant fait le plein d’énergie. J’ai eu la satisfaction d’aller jusqu’au bout des cours.
Le karaté est une discipline complexe pour les débutants néanmoins le moindre progrès m’apporte beaucoup et représente un pas de plus dans la longue étude de cet art martial dont nos professeurs nous transmettent leur passion. »

PATRICK, ceinture noire 1ière Dan : « auquel j’ajoute de plus que j’ai particulièrement aimé le travail du Dimanche, sur les bunkais (applications) des katas Empi et Kanku-Dai.
Super Lavorato, abordable, sympa. »

Et à l’unanimité de tous les stagiaires :« Accueil très chaleureux de Cécile et Jean Pierre Cliquotaux, organisateurs du stage et de la logistique (renseignements, hôtel, repas...).
Très bonne ambiance durant les repas pris en commun ; grand plaisir à partager le barbecue organisé le Samedi soir suivi du feu d'artifice du 14 Juillet qui se déroulait non loin du dojo.

Jean Pierre Lavorato qui sera en notre cité, pour un stage, le Dimanche 11 Novembre prochain.

d'ores et déjà , vous pouvez nous informer de votre présence;
plus il y a de participants (tes) moins le montant participatif de chacune et chacun est élevé.

A bientôt