UN STAGE RARE !

Un stage rare par les thèmes abordés, où tous les 11 clubs du Gers étaient invités à venir Samedi 19 Octobre à Agen. Deux y furent présents: le Budo Shotokan Karaté Club de Condom avec Henri BOIS, le Professeur, et son assistant Alain Espinasse, et le club de Preignan avec leurs deux enseignants, messieurs Jean Luc LASSAIGNE et Serge MAURIN.
Au programme, sous la direction de Bernard BILICKI, 9ième Dan, expert fédéral de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées: Karaté Jutsu et Karaté Défense Training.
Dans le Karaté, où rien n’est interdit pour la mise hors de combat d’un agresseur, naturellement on y trouve donc aussi les clés, les projections, les renversements, c’est ce que le thème du Karaté Jutsu aide à en prendre conscience, à le comprendre, à l’approfondir.
Quant au dit Karaté Défense Training, né depuis peu au sein de la fédération, il s’agit d’une méthode d’entrainement basée sur des mouvements simplifiés de Karaté. Il a pour objectif d’apporter une réponse à une «culture», une «mentalité» d’aujourd’hui : la demande d’un apprentissage plus facile, plus rapide, avec moins d’efforts. On reste dans les techniques du Karaté, dit aujourd’hui Karaté traditionnel, dont on extrait les techniques qui visent à atteindre le plus rapidement possible un caractère d’efficacité dans des situations réalistes de défense. Mais danger ! comme si pour construire une maison, vous commenciez par le toit, pour seulement ensuite faire les fondations ! Et l’efficacité, comme dans tout, ne peut résulter que de bases fortes, d’où, après les premières apparences trompeuses, le besoin alors fortement ressenti de construire de solides fondations.
Karaté Jutsu, Karaté Défense Training, toutes les facettes, tout ce qui fait l’essence de l’art martial qu’est le Karaté-Do est abordé lors de chaque cours au Budo Shotokan Karaté Club de Condom.

JEAN PIERRE LAVORATO 9° DAN UN GRAND MAITRE A CONDOM

23 novembre 2017 15:39

JEAN PIERRE LAVORATO 9° DAN UN GRAND MAITRE A CONDOM
Ci dessous articles paru, après le stage Jean Pierre Lavorato, dans: LA DEPECHE LE JOURNAL DU GERS attendu dans LE PETIT JOURNAL , Vendredi 24 Novembre. A bientôt Henri Lire la suite