28 août 2018 à 18:21

LA PRATIQUE DU KARATE EST PARTICULIEREMENT ADAPTEE AUX ENFANTS

Il est vrai que la pratique du karaté est particulièrement adaptée aux enfants, profitable à son épanouissement ; qui lui permet de canaliser son énergie, de se construire une confiance en lui.
Au sein de la Fédération Française de Karaté, (FFK), délégataire de l’Etat dans la discipline, on note que :
- 90000 licenciés ont moins de 12 ans ;
- 40% des moins de 12 ans sont des filles ;
- 90% des clubs accueillent des jeunes pratiquants.

Et, Maman, Papa, vous qui, naturellement, tenez à être rassuré quant au bon encadrement de votre enfant, vous pouvez tout à loisir aller sur le site de la FFK, délégataire de l’Etat, pour vous rassurer quant au grade et bien sûr diplôme détenu par l’enseignant.

Tapez son Nom et Prénom, et lorsque celui-ci s’affiche, cliquer sur son Nom.

Dès l'âge de 7 ans pour les filles ou les garçons, la sédentarité et le surpoids sont des facteurs d'hypertension chez les jeunes enfants.

Des chiffres alarmants : 94 % des filles de 15 ans ne pratiquent aucun exercice physique quotidien. Les garçons du même âge, c'est à peine mieux, sont 86% à ne faire aucun sport en dehors des quelques heures hebdomadaires prévues dans leur temps scolaire. Leurs modes de vie sédentaires, guidés par les écrans de leur smartphones ou de leurs ordinateurs leur réservent des lendemains qui risquent bien de déchanter sur les plans cardiaque, vasculaire, osseux.
C'est l'OCDE, l'organisation européenne de coopération économique, qui siffle la fin de la récréation : Avec 86 % des garçons et 94 % des filles qui ne se bougent pas, les jeunes Français pointent en avant-dernière position du classement, juste devant l'Italie.

Conséquence de l'inactivité : plus de surpoids et moins d'envie de bouger.
L’adolescence, une période où l’on façonne son corps d’adulte, son capital santé, sa capacité cardio-respiratoire aujourd'hui le meilleur marqueur d'espérance de vie en bonne santé.

Le Karaté aide à se forger un mental et à la sociabilité.
Des études ont montré que les enfants qui font des activités physiques et sportives ont de meilleurs résultats que les autres car elles permettent d'améliorer la matière grise en développant ses connexions.

Et, bien sûr, des parents sportifs sont le meilleur exemple pour leurs enfants.

Bien entendu, avant tout, vous pouvez le faire essayer GRATUITEMENT.

Bien sincèrement