EXPERT INTERNATIONAL, 9° DAN, JEAN PIERRE LAVORATO A POSE SON BATON DE PELERIN A CONDOM

18 novembre 2018 - 08:16

Expert national auprès de la Fédération Française de Karaté, expert international, chaque jour, tout au long de l’année, il sillonne la France, et bien au-delà de nos frontières, pour assurer la bonne transmission de l’essence même de cet art martial, art de combat, de défense qu’est le Karaté-Do.

Et, en ce Dimanche du 11 Novembre, pour la deuxième année consécutive, à l’initiative du Budo Shotokan Karaté Club, notre cité à son tour, recevait Jean Pierre Lavorato, 9° Dan,  pour un stage de 2h30 au Hall des Combats.

12 Clubs*  34 stagiaires, soit 47% de plus que l’an passé, hommes, dames, adolescents, du débutant aux hauts gradés, venus de Gironde, Haute Garonne, Hautes Pyrénées, Bassin d’Arcachon, et bien sûr du Gers, ont particulièrement découvert, travaillé, affiné les techniques de déplacements, esquives, contres en sen-o-sen (contre-attaque avant que l’attaque de l’adversaire se termine).
Un enseignement riche en diversités où chacune et chacun a pu y puiser ce qui le conforte sur le chemin du Karaté-Do.

Monsieur Thierry SACRE, très attaché à la vie associative Condomoise, adjoint auprès de Monsieur le Maire, Gérard DUBRAC, de venir encourager cet évènement, sa continuité ; la présence d’un élu, à laquelle fut très sensible Jean Pierre Lavorato qui, dit-il, est une rareté rencontrée tout au long de son périple.

Henri, professeur du club Condomois, de remercier tous les stagiaires pour leur présence, un véritable soutien, et d’exprimer aussi le regret de voir que trop de clubs du Gers n’aient, encore cette année, pas su saisir cette opportunité, de plus en plus rare, de sortir de leur isolement, de s’enrichir au contact des autres.

service presse