14 janvier 2019 - 08:23

En 2010, disait il, « j’ai eu la chance exceptionnelle de rencontrer Henri, le professeur du Budo Shotokan Karaté Club, chance que je souhaite à beaucoup d’autres.

Une remise dans l’axe, corrections des techniques, des katas, à chaque fois il m’a expliqué en détail le pourquoi des choses, avec lui j’ai compris ce que je faisais, il m’a vraiment mis sur la voie du Karaté-Do.»

Et depuis que de chemin parcouru par Alain !
Obtention de sa ceinture 1ier Dan en Décembre, 2012,
réussite à son examen d’Animateur Fédéral (DAF) en Février 2016, (ce qui lui permet d’enseigner),
et, tout récemment,
son 2° Dan lors de la session d’examen à Montauban le 22 Décembre dernier.

Une réussite d’autant plus méritante pour lui qui, vu son travail, ne peut assister aux entrainements qu’une fois par semaine.

Une grande reconnaissance à Henri, qui, là encore, bénévolement, en particulier en dehors des cours, a continué à le former, l’accompagner, l’encourager.

Une illustration parfaite de ce proverbe chinois :
« ne craint pas d’avancer lentement, crains seulement de t’arrêter. »

Toutes nos félicitations à Alain.